02 40 49 79 27 ecoledonbosco@free.fr
Vie à l'école

Le Yalla Tour 2019 fait une halte à Don Bosco !

Le mardi 26 novembre 2019, le projet « Yalla Tour 2019 » a fait une halte à l’école Don Bosco à l’occasion de la tournée nationale de l’association Asmae. Après une grande quinzaine de communes sillonnées dans toute la France dont Strasbourg, Nancy, Thonon-les-Bains, Lyon, Antibes ou encore Cannes, le Yalla Tour s’arrêtait à Nantes ce 26 novembre pour l’école Don Bosco.  Partenaire de l’école Don Bosco pour cette action, l’association Asmae est une ONG internationale fondée par Sœur Emmanuelle, dont l’action vise à assurer la protection et d’éducation auprès des enfants victimes de pauvreté, de guerres et de conflits, de maltraitance et de handicaps.

Pleinement intégrée dans notre projet d’année « Grandir ensemble », les trois intervenantes du projet, Pauline, Mickaelle et Sarah ont animé des ateliers de sensibilisation autour de la solidarité internationale et des droits de l’enfant.

Les CM1 et CM2 ont notamment pu prendre place à l’atelier Escape Game des droits de l’enfant : en une heure, les petits enquêteurs sont partis à la découverte des droits des enfants du Monde comprenant fouilles, réflexion, énigmes, cadenas à ouvrir, etc… Cette enquête pédagogique a plongé les enfants en immersion dans l’univers des droits de l’enfant et de la vie des jeunes ambassadeurs et ambassadrices à travers le monde.

Les classes de CP-CE1-CE2, ont, quant à elles, participé à l’atelier « Yalla ! Pour les droits de l’enfant » : un atelier ludique en petit groupe basé sur une diversité d’animations adaptées à chaque âge : imaginaire, photo-langage, exposition à reconstituer, quizz interactifs, débat mouvant, jeux classiques revisités, jeux de rôle…

 

Retour en image sur cette journée de forte sensibilisation à l’école Don Bosco de Nantes.

previous arrow
next arrow
Slider