02 40 49 79 27 ecoledonbosco@free.fr
Vie à l'école

La vie à l’école | Restauration

Pour voir les menus ou s’inscrire à la newsletter et recevoir ainsi automatiquement les menus, créez votre compte sur : www.radislatoque.fr

La restauration est assurée par RESTORIA, société régionale de restauration collective.

Depuis la rentrée 2021, l'école Don Bosco et la société Restoria font évoluer la gamme de la restauration scolaire en passant à 20%, minimum de plats bio dans la semaine.

Le service des plats a, enfin, délaissé les anciennes barquettes plastiques pour un réchauffage et un service en bac gastronomique INOX. Un pas fort vers une transition maitrisée de nos déchets et réduction du plastique...

Les enfants mangent en deux groupes successifs (CP-CE1-CE2 puis CM1-CM2) dans la cantine. Deux personnes les encadrent par groupe, en plus du service par l'agent de restauration.

Aide sur la restauration scolaire (Mairie de Nantes)

Les familles nantaises ayant des enfants scolarisés dans les écoles privées nantaises peuvent bénéficier en fonction de leurs ressources, d’une aide à la restauration.

Votre éligibilité à cette aide se fonde sur votre quotient familial. Elle se présente sous forme d'une prise en charge de la ville de Nantes d'une partie du tarif du repas prix à l'école, directement remisée sur la facture que l'école vous adresse chaque mois (la ville de Nantes reverse alors la partie non facturée à l'école).

Pour les nouvelles familles ou les familles dont la situation familiale ou professionnelle a changé, vous pouvez dès à présent remettre le document d'aide à la restauration auprès de la Mairie ici : Dossier aide à la restauration - 2022-2023

Pour la rentrée 2022, les agents de la Mairie indiquent désormais que tout doit passer par la plateforme https://eservices.nantesmetropole.fr/ (créer mon dossier tarifaire).

Chaque midi, Camille renforce l’équipe de surveillance périscolaire qualitativement par une présence auprès des élèves en langue anglaise : elle participe au service des plats en apportant le vocabulaire anglais et ritualise ce moment phare de la journée par des expressions coutumières.

Après la cantine, Camille travaille avec un groupe de 10 à 12 élèves pour mener un atelier ludique, culturel et/ou manuel afin de bénéficier de cet échange en anglais !